Login

Loi sur la ruralité Le projet est "insuffisant" (propriétaires forestiers)

PARIS, 3 sept (AFP) - Le projet de loi sur le développement des territoires ruraux présenté mercredi par le gouvernement est "insuffisant", dénonce la Fédération nationale des syndicats de propriétaires forestiers sylviculteurs (FNSPFS), qui demande l'instauration d'une assurance pour les forêts.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

"La Fédération estime que ce texte est insuffisant et nécessite des améliorations sensibles", souligne-t-elle dans un communiqué.

La FNSPFS dénonce l'absence de solution au problème "tragiquement remis à la une par les incendies de cet été" des assurances forestières. "Rien n'est prévu dans la loi", déplore-t-elle, alors qu'"il n'existe plus de dispositif crédible d'assurance en forêt depuis les tempêtes de 1999." "Cette carence se fait d'autant plus cruellement sentir que de nombreux propriétaires forestiers ont été touchés cet été: incendies, plantations perdues et arbres adultes déperissant pour cause de sécheresse", estime la FNSPFS.

La Fédération regrette également l'absence de concertation dans la préparation du projet. "Seules quelques réunions sectorielles ont eu lieu, sans que les acteurs participant au monde rural aient pu débattre entre eux", précise le communiqué.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement